Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livret de Mamyveline.
6 novembre 2012

LA FOIRE AUX QUESTIONS pour la troisième brassière.

Je ne comprends pas comment on peut continuer les rangs raccurcis après avoir augmenté les mailles pour la premièr manche ?

Après avoir augmenté les 36 mailles  pour frmer lapremière manche, les rangs raccourcis se tricotent sur les 66 mailles.

Par contre au lieu d'avoir 45 mailles qui sont toujours tricotées vous n'en avez plus que 36 et vous allez pratiquer de la façon suivante :


1) PREMIER RANG : Tricotez les 36 premières mailles, (celles que vous venez de monter) vous laissez en attente les 30 dernières mailles sur votre aiguille,


2) DEUXIEME RANG : Tournez votre travail, pour revenir sur les 36 mailles que vous venez de tricoter mais vous faites un jeté, puis vous glissez sur votre aiguille droite la première maille et tricotez à partir de la deuxième maille en faisant passer votre laine entre les pointes des deux aiguilles Attention, si vous faites passer votre laine par dessus votre aiguille droite, vous allez créer un nouveau jeté, et ça il ne le faut pas.

3)Au troisième rang de point mousse vous tricotez les 36 premières mailles, puis vous tricotez ensemble le jeté et la maille suivante, tricotez encore 12 mailles, vous laissez 17 mailles en attente,

4) QUATRIEME RANG :Tournez votre travail, vous devez avoir sur votre aiguille gauche 49 mailles, vous répétez la même procédure : vous faites un jeté, vous glissez sur votre aiguille droite la première maille et tricotez à partir de la deuxième maille

5) CINQUIEME RANG : Tricotez jusqu'à ce qu'il reste 6 mailles sur l'aiguille gauche,

6) SIXIEME RANG : Tournez votre travail, faites un jeté, glissez sur votre aiguille droite la première maille et tricotez à partir de la deuxième maille,

7) SEPTIEME RANG : Tricotez les 66 mailles en n'oubliant pas de tricoter ensemble le jeté et la 61 ème maille,

8) HUITIEME RANG :Tourner le travail et tricotez les 66 mailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
S'est quoi le point cote a cote
Répondre
A
Madame: Oui, j'ai bien compris comme en faire les rangs raccourcis pour les 36 ml de la manche, c'est après pour reprendre les mailles dos-et-devant et continuer le raccourcis, avec le point vague, que je n'arrive pas....!!! MERCI
Répondre
A
Madame, je viens pour vous dire, combien je suis enchantée de la façon dont vous donner les explications pour réaliser, ce que je veux ex: la brassière. Vos explications sont très précises, et donc, permet une réalisation impeccable et jolie. Je vous suis très reconnaissante, et si vous me permettez, je reviendrais chez vous. MERCI ! *********
Répondre
J
merci encore pour toutes vos explications car sans elles il m serait impossible de faire quoi que ce soit!!!merci de votre patience et de partager si bien votre savoir faire!!!
Répondre
Le livret de Mamyveline.
Publicité
Publicité