Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le livret de Mamyveline.
27 janvier 2012

LA FOIRE AUX QUESTIONS pour les chaussons bébés

Question :

- Je n'ai pas du tout compris  quand vous dites "Au troisième rang, vous faites une rangée de jours".

Réponse :

Il s'agit de faire un rang de ce qu'on appelle également des trous-trous en tricotant  comme suit : vous tricotez la première maille du rang ; ensuite il faut faire : "un jeté-deux  mailles ensembles", et répéter cette séquence "un jeté-deux mailles ensemble" jusqu'à la fin du rang. Au rang suivant on tricote toutes les mailles ainsi que le jeté.

Si vous avez fait la première brassière, vous savez comment faire.

Selon ce que vous voulez obtenir comme résultat, vous pouvez aussi faire de jours plus espacés en tricotant quelques mailles entre les séquences de "jeté-mailles ensemble".

SINON puisqu'il s'agit de faire tout un rang de "boutonnières layette" regardez donc cette vidéo qui va vous montrer comment faire un jeté et tricoter deux mailles ensemble :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
À mon tour je vais me lancer dans la réalisation des petits chaussons. Les explications me semblent claires. Maintenant, après avoir lu tous les commentaires, je me sens prête à affronter les aiguilles......<br /> <br /> Merci mille fois.<br /> <br /> Babou
Répondre
M
Merci , Mam'Yveline, des chaussons j'en ai fait, mais voilà, y a longtemps et je ne me souvenais plus vraiment, vos conseils m'ont bien rafraichis la mémoire, et comme on ne se souvient pas trop non plus de le taille des petits pieds le paragraphe sur les dimensions est bien précieux .Et ensuite j'attaque le bonnet de lutin .<br /> <br /> Encore MERCI
Répondre
P
merci beaucoup pour ce beau site <br /> <br /> je suis une manou de 60 ans et je n arrivais pas à faire des chaussons mainteant je peux le faire .
Répondre
M
bonjour, j'éspère frapper à la bonne porte!!j'aimerai tricoter des petites bottes, mais comment doit répartir les diminutions du dessus de pied, afin que le chausson ait un bon angle droit avec la jambe Merci de votre aide
Répondre
H
Bonsoir Mam'Yveline,<br /> <br /> C'est parfaitement clair ! Je fais les 16 modifs sur un seul et même rang, et derrière je tricote 7 cm en point mousse :) <br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Hélène
Répondre
Le livret de Mamyveline.
Publicité
Publicité